Junior Ntiza Nsuami, ex enfant-soldat du Congo et auteur d’un livre sur son vécu, est en Suisse sur invitation du MIR Suisse du 15 mars au 15 juin 2015. Dans le cadre de l’exposition « Les réalismes de la nonviolence » à Bienne, il a donné une conférence le 27 mars. Pendant quelques semaines, Junior visitera des écoles dans la région pour parler de son éxpérience.
Junior est fondateur et président de l’ONG « Paix pour l’enfance » à Kinshasa, RDC, et ambassadeur de bonne volonté des Nations Unies. Son histoire est frappante et mérite d’être entendu. Nous proposons aux membres et amis du MIR Suisse, ainsi qu’aux paroisses et écoles intéressées à ce sujet d’inviter Junior pour une rencontre.
Voir l’info de Télébilingue du 29.3.2015 , chapitre La vie d’un enfant soldat
Pour tout renseignement et réservation, veuillez contacter le secrétariat du MIR Suisse. Nous ne demandons pas d’honoraires. Un don sera bienvenu pour aider à couvrir les frais de cette démarche.
Vous pouvez consulter le calendrier d’engagements de Junior Nzita. Veuillez contacter le secrétariat pour faire un rendez-vous.