Manifestation pour la paix le samedi 26 février à Berne

Nous exigeons la paix pour l’Ukraine et toute l’Europe ! Manifestation pour la paix le samedi 26 février à 12h00 sur la Schützenmatte à Berne.

Face à l’agression russe, le GSsA, en collaboration avec une large alliance pacifique de mouvements, organisations et partis, appelle à une manifestation pour la paix autorisée le samedi 26 février à 12h00 à Berne. Il s’agit d’exprimer notre solidarité avec le peuple ukrainien.

Nous appelons à donner la priorité à la sécurité de la population civile et à placer la paix durable au premier rang des priorités.

En outre, le Conseil fédéral doit prendre dès à présent les dispositions nécessaires pour accueillir le plus rapidement possible en Suisse au moins 10’000 personnes en quête de protection en provenance de la région de crise ukrainienne et pour assurer le soutien aux personnes qui ont fui l’Ukraine.
La manifestation pour la paix appelle au désarmement, à la paix et à la compréhension. L’Ukraine ne doit pas devenir le jouet des ambitions de puissance. Son intégrité territoriale, sa sécurité et son autodétermination doivent être préservées. La sécurité en Europe doit reposer sur le droit international et sur des accords au niveau de l’ONU, de l’OSCE et du Conseil de l’Europe.

Mouvements, organisations et partis appelant à la manifestation :

GSoA, Junge Grüne, JUSO, Grüne, SP, Campax, Public Beta, Schweizerischer Friedensrat, Libereco, Frauen* für den Frieden, WILPF Schweiz

Pour de plus amples informations :

Anja Gada, GSoA-Sekretärin, 079 666 13 43, anja@gsoa.ch

Jonas Heeb, GsoA-Sekretär, 076 572 52 35, jonasheeb@gsoa.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *