Montreux est connu pour son Festival de Jazz mais il y a au moins une autre initiative avec un rayonnement mondial : Teenergy, petite entreprise spécialisée dans les films documentaires, travaille depuis deux ans sur un projet dans le cadre de la campagne mondiale #enfantspassoldats et pour soutenir les enfants soldats dans leur démobilisation. Un film documentaire de 26 minutes montre comment il est possible pour des enfants-soldats d’être démobilisé, se reconstruire et trouver une nouvelle vie. Junior Nzita, que les membres et amis du MIR connaissent, en est l’exemple.
Le film Loin des armes sera projeté en première le 12 février prochain à Montreux. Il sera ensuite diffusé dans le monde entier en français, anglais et espagnol par les canaux des Nations-Unies et d’autres ONG, dont IFOR-MIR et Terre des Hommes.
La vidéo qui suit vous donnera une petite idée du documentaire et vous indiquera les coordonnées pour vous inscrire à la soirée de gala « Loin des armes » au Montreux Palace.
Lien : https://vimeo.com/teenergy/gala
Au programme de la soirée du dimanche 12 février :
· Première du film documentaire « Loin des armes » créé par Teenergy en présence du réalisateur et de plusieurs participants.
· Démonstration en live de l’application « loin des armes » en présence des créateurs.
· Témoignages de jeunes qui se sont mobilisés en Suisse et d’anciens enfants soldats.
· Echanges et partages autour d’un apéritif.
· Repas saveurs du monde.
voici comment s’inscrire pour la soirée gala du 12 février