Grève de la faim pour le climat sur la Place fédérale

Depuis plus d’un mois, Guillermo Fernandez fait la grève de la faim sur la Place fédérale pour demander au Conseil fédéral d’agir.

Nous partageons avec vous le témoignage de Jean-Denis Renaud, membre actif de l’IFOR-MIR.

Chers amis du MIR.

Même si je m’interroge sur le paradoxe du gréviste de la faim qui risque de se faire mourir pour contribuer à un meilleur avenir pour ses enfants tout en les rendant peut-être orphelins,  j’ai participé samedi 27 novembre à une veillée aux chandelles à 16h30-Berne Place fédérale, pour soutenir la GREVE DE LA FAIM DE GUILLERMO FERNANDEZ qui exige que «Madame la Conseillère fédérale Simonetta Sommaruga convoque l’Assemblée fédérale pour une session de formation obligatoire sur l’urgence climatique et écologique.». Des populations entières sont déjà victimes de notre inaction qui aura des répercussions sur de nombreuses générations.L’information ci-dessus nous donne une opportunité d’agir. 

Jean-Denis Renaud, membre du groupe de soutien du MIR romand

Actions possibles:

1. Veillée aux chandelles – Tous les samedis 16:30- Place fédérale (Apportez des bougies et du thé chaud). Vous venez aussi ?

2. S’informer sur les sites internet et les média: https://sites.google.com/fernandez-guggisberg.name/terreur-climatique

3. Partager et Diffuser l’information

4. Signer la pétition https://act.campax.org/efforts/hungerstreik-for-climate

5. Financer : https://chuffed.org/project/papaonhungerstrike

6. Des partages en ligne : https://sites.google.com/fernandez-guggisberg.name/terreur-climatique/ev%C3%A9nements?authuser=0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *