Junior Nzita, fondateur de Paix pour l’enfance PPE à Kinshasa nous dit que depuis la crise du coronavirus, les prix de la nourriture à Kinshasa ont été multipliés par 4 et qu’avec la diminution du trafic commercial, le ravitaillement de la capitale ne suit plus. La nourriture vendue à Kinshasa provient des provinces, mais actuellement tout est bloqué. Le président a décrété un confinement mais ceux qui ont les moyens peuvent acheter un macaron pour $15 qui leur permet de sortir de chez eux. Pour les particuliers démunis et les familles pauvres à Kinshasa, il est devenu extrêmement difficile de se procurer de la nourriture. Grâce à une entreprise lausannoise qui soutient Paix pour l’enfance, cette petite ONG a des réserves pour 250 enfants pendant un mois. Mais hormis les 140 enfants sous la protection de PPE, il y a plus d’un million d’enfants sans parents dans les rues de Kinshasa. Pour eux, la situation devient dramatique et PPE aimerait faire de sorte à pouvoir aider à nourrir autant de ces enfants que possible.
Nourrir un enfant à Kinshasa coûte 3 francs par jour. Pour nourrir ces 400 enfants et leur maman d’accueil, pour la plupart des veuves de guerre, pendant un mois, PPE aura besoin de CHF 36’000 et c’est sans compter les besoins sanitaires, ni les enfants de la rue.
Nous lançons une campagne pour récolter des dons afin que Paix pour l’enfance puisse acheter de la nourriture pour les enfants et leurs familles d’accueil, et aussi des articles sanitaires.
Nous comptons sur votre générosité. S’il est vrai qu’en Suisse, beaucoup de personnes ont besoin de soutien, les conditions ailleurs, notamment en République Démocratique du Congo, sont dramatiques.
Coordonnées bancaires: IFOR Schweiz – MIR Suisse IBAN CH1809000000800269416 BIC: POFICHBEXXX
Il est possible de faire un don par PayPal. Voir le bouton jaune dans la colonne à gauche.