Assemblée Générale Eglise & Paix 2017

“Réforme 2017: Libérés de l’angoisse – invités à la non-violence”, tel était le thème de la réunion annuelle à au Centre St-Thomas à Strasbourg. Entre 50 et 60 personnes y étaient présents. Pour la première fois aussi quelques participants de l’Ukraine. En fait, c’était la bonne nouvelle indiquant un renouvellement du mouvement et la relève pour le futur: un plus grand nombre de jeunes personnes venant de l’Europe du Sud-Ouest et de l’Est. Autre fait remarquable: le début de la nouvelle et jeune secrétaire générale Lydia Funk, qui faisait preuve comme animatrice joyeuse et inventive.

Le programme cette année était réduit par rapport à une conférence internationale qui est rajoutée à l’assemblée générale tous les deux ans. Les sujets et les discussions étaient néanmoins pertinents et bien animées.

Les ateliers offerts ainsi que les allocutions et la prédication du dimanche par Ana Raffai de la Croatie se trouvent sur le site Eglise & Paix puttygen download windows