Allez voter le 18 mai : Non aux milliards pour les avions de combat…

… et encouragez votre famille et vos amis d’aller voter.
“La votation sur la loi sur le fonds d’acquisition de nouveaux avions de combat aura lieu le 18 mai 2014. Nous disons non à cette dépense inutile!”  – Telle est la desription de la page Facebook contre l’achat de l’avion de combat Gripen.
Je pense que cette dépense n’est pas seulement inutile, mais qu’elle est destructive à long terme. A commencer par les actions mal-honnêtes, anti-démocratiques, et corrompues courantes dans le secteur de l’armement. L’argent destiné aux avions manquera cruellement dans les secteurs de l’éducation, de la santé et du social. Il manque déjà maintenant. Pourtant c’est là que se joue le futur. On veut nous faire croire qu’un pays sans avions de combat est comme une maison sans toit. Je préfère une autre image: A quoi bon dépenser l’argent pour des véhicules de pompiers et négliger l’entretien de la maison?
 

Pourquoi le MIR Suisse est-il contre l’achat du Gripen?

Le MIR a toujours été opposé à l’armement, car cela équivaut à la préparation de la guerre. Les membres du MIR croient que contrairement au mythe populaire et bien répandu dans notre société, la paix ne se maintient pas par les armes, ni se construit par la préparation de la guerre. C’est en investissant dans la paix que celle-ci sera construite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *