Prière pour la Syrie

Download (août2012_appel_nessl_syrie.pdf, PDF, 162KB)

Propositions de prière pour la Syrie

Seigneur, tu as fait le monde multiple et divers. Tu as créé une humanité multicolore, riche de cultures, de langues, de coutumes variées. Et dans tous les continents, le génie humain a érigé des monuments magnifiques, a réussi des prouesses étonnantes et admirables.

Mais cet homme que tu as créé est aussi capable du pire, s’octroyant le droit de détruire ton œuvre, de tuer avec ou sans discernement, et ce parfois même en ton nom.

Nos sœurs et frères vivant en Syrie nous ont fait part des souffrances qu’ils endurent, de leurs peurs. Ils ont peur de devoir quitter leur pays, de subir des discriminations du fait de leur religion, de voir leur pays s’enfoncer dans une guerre civile longue et cruelle.

Nous te prions pour ces sœurs et frères, ceux qui ont dû fuir, ceux qui ont pu se mettre à l’abri, comme pour ceux qui sont toujours sur place, exposés aux bombardements, aux attentats, aux prises d’otage, à la faim, à la soif, à une incertitude et une précarité insoutenables.

Nous te prions pour l’Église Presbytérienne en Syrie et au Liban, de même que pour l’Union des Églises Évangéliques Arméniennes : elles font ce qu’elles peuvent pour venir en aide aux victimes, elles persistent et veulent adresser un message d’espérance à ceux qui les entourent, au cœur des ténèbres de ce conflit.

Aide-les à rester fermes dans la foi, l’espérance et l’amour. Fais que du monde entier s’élèvent des prières et des gestes de solidarité pour soutenir les artisans de paix et aussi pour soutenir ceux qui viennent en aide aux victimes de ce conflit.

Prière rédigée par Thomas Wild, sept. 2012

*********

Dieu de la vie, en Jésus-Christ tu as pris fait et cause pour les victimes. Toutes les victimes.

Aujourd’hui nous voulons te remettre les victimes de la violence et de la guerre.

Nous prions particulièrement pour nos sœurs et nos frères chrétiens de Syrie.

Les chrétiens en Syrie sont fiers d’être la seule communauté à ne jamais s’être armée de fusils pour se défendre ! Aujourd’hui, cette fierté non violente est battue par la cruauté et le déchainement des bombes. Dieu de la vie, nous t’implorons, fais triompher la vie. Viens par nos mains, par nos paroles et nos actes, par nos chaînes de prières, au secours de ceux qui pleurent et qui doivent se résoudre à l’exil.

Dieu de la vie, en Jésus-Christ tu as interpelé les tyrans et les bourreaux. Interpelle, destabilise et fait chuter les tyrans et les bourreaux. En Syrie et ailleurs. Partout où les forces de mort cherchent à s’imposer.

Merci de veiller à ce qu’un tyran ne soit pas remplacé par un autre.

Merci de nous rendre de plus en plus lucides par rapport à tous les mécanismes de mort et à lutter ensemble pour un monde à l’image de ta grâce et de ta bonté. Nous marchons avec les forces que nous avons.

Merci pour Jésus-Christ qui nous dit : « Ma puissance donne toute sa mesure dans la faiblesse » Amen.

Pasteur T.MUHLBACH service missionnaire UEPAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Powered by sweet Captcha

Current day month ye@r *