Prix Martin Ennals pour les défenseur-e-s des droits humains

11Oct2016

cérémonie publique de remise du Prix Martin Ennals en ouverture de la Semaine des droits humains

de 18:00 à 20:00

Uni Dufour, Genève

Ville de Genève / http://www.martinennalsaward.org/index.php?option=com_content&view=article&id=296%3Amea-2016-save-the-date&lang=en

Réservez dès à présent cette date dans votre agenda pour assister à la cérémonie publique. Une invitation et un programme complet vous parviendront début septembre.

Inscrivez-vous sur le site internet du Prix Martin Ennals en cliquant ici.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Le ou la lauréat-e sera sélectionné-e parmi les finalistes 2016 :

M. Ilham Tohti (Chine) a été emprisonné à vie alors qu’il travaillait depuis vingt ans afin de favoriser le dialogue et la compréhension entre les Ouïghours et les Han.

Mme Razan Zaitouneh (Syrie) a été enlevée alors qu’elle consacrait sa vie à défendre les prisonniers politiques et à répertorier les crimes contre l'humanité en Syrie.

Zone 9 Bloggers (Ethiopie) ont été poursuivis en justice pour avoir répertorié les violations des droits humains dans leur pays.

Ces finalistes et le ou la lauréat-e sont choisi-e-s par le Jury du Prix Martin Ennals, composé de dix des plus importantes organisations non-gouvernementales des droits humains, soit : Amnesty International, Human Rights Watch, Human Rights First, la Fédération internationale des droits de l'homme (FIDH), l'Organisation mondiale contre la torture (OMCT), Frontline Defenders, la Commission internationale des juristes, EWDE-Allemagne, le Service international pour les droits de l'homme et HURIDOCS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *