EUFOR 2012

Une trentaine de représentants des branches européennes du MIR se sont réunis du 13 au 15 avril 2012 dans le centre oecuménique Agape à Prali, Italie pour leur rencontre annuelle d’EUFOR.

Hanna, Arfon, Dennis at EUFOR, Agape, It

La branche MIR Italia avait invité cette annlée lors de son 60e anniversaire. Une clélébration publique eut lieu à Turin le vendredi 13 avril. C’était aussi l’occasion de visiter la bibliothèque extraordinaire du Centro Studi Sereno Regis, qui héberge les bureaux du MIR Italia et du Movimento Nonviolento.

A l’occasion de la journée mondiale d’action au sujet des dépenses militaires du 17avril, les participants de la rencontre EUFOR ont préparé un message.

Ce message n’est disponible actuellement qu’en anglais, mais nous espérons avoir une version en français dans les prochains jours. Le message souligne le fait que les dépenses militaires font obstacle à d’autres solutions, durables et constructives. Les nations et leurs grouvernements misent toujours et encore sur l’action militaire pour résoudre les conflits, tandis que les approches de véritable solution de conflits et de la contruction de la paix ne trouvent pas de moyens et ne sont pas connues.

Le message (en anglais) est disponible ici 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *