Dites au Conseil des Etats votre désaccord sur les exportations d’armes!

Le comité du MIR Suisse invite et encourage fortement ses membres et ami-e-s à envoyer un message au Conseil des Etats, soit aux membres de leur canton, pour dire leur désaccord sur la politique des exportations d’armes menée par la confédération.

Jeudi 6 décembre, le Conseil des Etats va délibérer sur ce sujet. Il faut craindre qu’il va cautionner la volonté du Conseil fédéral qui est d’assouplir l’ordonnance sur les exportation de matériel de guerre vers des pays en guerre.

Vous pouvez envoyer un email ou une lettre disant plus ou moins ceci:

Nous déplorons les exportations de matériel de guerre. Nous ne sommes pas d’accord avec l’argumentation du gouvernement et de l’industrie d’armement qui dit que ces exportations sont un bien pour notre économie. Même si elles l’étaient, elles font du tort à l’humanité et au futur de nos enfants et nos petits-enfants! A quoi sert une économie florissante qui repose sur l’effusion de sang? 

Les adresses sont disponibles sur le site du Conseil des Etats

L’article dans Le Temps du mardi 4 décembre est une excellente source d’information:

Les armes de la colère

La Suisse vend des armes dans le monde entier, y compris à des pays peu recommandables. Toutefois la révolte gronde, avec un acteur inattendu à sa tête: le parlement fédéral.

Voir aussi la vidéo sur l’histoire des exportations d’armes

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *