Dave D’Albert – 10 septembre 1936 – 25 janvier 2013

Le secrétariat du MIR Suisse a reçu la triste nouvelle du décès de David D’Albert, membre du MIR et actif de nombreuses années dans les affaires du MIR Suisse, de EUFOR, et de IFOR. Dave a souffert d’une maladie depuis quelques années, mais son décès est intervenu le vendredi, 15 janvier, de manière plutôt subite et inattendue.

Nous sommes en pensées avec l’épouse de Dave et avec sa famille, dans la reconnaissance pour tout ce que Dave a fait pour la paix et la réconciliation, ainsi que pour la famille du MIR.

Adresse de la famille: Susanne Dalbert, Rünenbergerstrasse 6, 4460 Gelterkinden

Culte de deuil à la chapelle de l’église évangélique Methodiste, Turnhallenstr. 11, Gelterkinden, vendredi, 1 février 2013, 14:30h

Dans l’esprit de Dave, la famille de deuil vous prie de soutenir le MIR Suisse, Brue 4, 2613 Villeret

CCP 10-1980-1  IBAN: CH46 0900 0000 1000 1980 1

Merci Dave! – Eloge funèbre par Ueli Wildberger (résumé)

Dave D’Albert, né en 1936 en Angleterre, est décédé le 25 janvier dernier, suite à un cancer. Membre du MIR depuis 1954 et objecteur de conscience, il a rencontré son épouse Susi lors d’un camp bénévole au centre Agape dans le Piémont. Les deux mariés se sont installés à Bâle campagne et Dave s’est engagé au sein de IFOR Suisse. Il était membre du comité durant 17 ans. En tant qu’informaticien Dave a apporté son expertise technique et en tant que Chrétien engagé dans l’église Méthodiste, il a partagé ses convictions spirituelles. Le consensus et la dimension communautaire au sein du MIR lui tenait à cœur.

Après sa retraite Dave s’est investi davantage pour IFOR au niveau international: il a présidé le comité de nomination et il a participé plusieurs fois au rencontres d’EUFOR. En 2010 c’est lui qui organisait celle du Leuenberg. L’année passée, Susi et Dave étaient revenus au centre Agape pour la rencontre EUFOR.

Nous sommes reconnaissants pour Dave, son engagement et son humour, pour tout ce qu’il a apporté au mouvement du MIR, en Suisse et au niveau international. Nous garderons un excellent souvenir d’un homme engagé pour la paix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *