Campagne CANVA: Nous refusons la guerre et réclamons la paix !

La Coordination de l’Action Non-Violente de l’Arche de Lanza del Vasto (CANVA) a lancé une pétition adressée au gouvernement français pour dire son désaccord avec les bombardements de la Syrie:

Nous souhaitons que les citoyens qui se reconnaissent dans notre texte puissent interpeller nos dirigeants politiques afin d’arrêter cette escalade de la violence.

La Communauté de l’Arche, Non-Violence et Spiritualité est constituée de personnes et de groupes qui se mettent au service de leur temps, en mettant à l’œuvre là où ils sont l’esprit et les moyens de la non-violence. Ils expérimentent le fait que d’autres manières de vivre, d’agir, d’entrer en relation sont possibles, à partir du lien étroit entre la vie spirituelle, l’éthique, l’action sociale et politique.

Fondée par Lanza del Vasto après sa rencontre avec Gandhi, en 1948, l’Arche a été la première expérience communautaire menée par des familles et des célibataires  en France. Depuis le début de sa fondation et grâce à l’expérimentation quotidienne de sa vocation non-violente,  l’Arche a été précurseur sur des sujets qui sont devenus essentiels pour notre société d’aujourd’hui.

Lien sur le site de l’Arche

Aller sur le site de la pétition

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *