Assemblée générale 2019

28 participants – membres, invités, aînés… et 6 jeunes – se sont réunis ce samedi 16 mars à Bienne pour cette assemblé annuelle.

La matinée en plénière, réservée comme il se doit à la partie statutaire, a permis un large échange et la présentation de diverses activités. Les comptes 2018, équilibrés, ont été adoptés et le budget 2019 accepté.

Le comité a été complété par l’élection de Flavia Klausberger, jeune femme de Zurich, et le pasteur Luc N.Ramoni de Bienne; ils rejoignent Barbara Jost, Nelly Lasserre et Ueli Wildberger. Jonathan Sisson a démissionné comme prévu après une année, mais il participera au groupe de travail « Education à la paix ». 

Ce groupe assure le soutien du poste à 30% consacré à cette activité auprès des enfants et des adolescents. Charlotte Bhattarai Bachmann de Bâle assurera désormais la coordination de ce projet pour un an, suite au départ de Mirja Bänninger l’automne dernier. 

Après un repas en commun autour de grandes pizzas, les trois ateliers de l’après-midi ont ouvert les échanges sur trois thèmes: 1. la communication et les nouveaux médias pour le MIR; 2. les enfants-soldats et le projet « Loin des armes » avec Anne et Hassan Lakhdar de Teenergy; 3. notre engagement dans l’initiative pour des « multinationales responsables » en liaison avec « la grève du climat » des jeunes.

Des informations plus larges sur cette assemblée, sur les sujets abordés et leurs développements vous parviendront au fil des prochains mois…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *