Action cartes postales: Pas d’armes suisses!

Le 9 mars prochain, le parlement suisse votera sur l’assouplissement de la réglementation concernant l’exportation de matériel de guerre.  Cet assouplissement contredit la volonté du peuple qui s’était exprimé lors d’une votation en novembre 2009.

Mais surtout, tandis que nous tous condamnons la guerre en Syrie, la Suisse s’apprête à assouplir la vente du matériel de guerre!

Une action cartes postales est lancée par le forum anabaptiste pour la paix et la justice. Vous pouvez vous joindre à cette action et télécharger la carte postale pour l’envoyer aux parlementaires de votre canton. Les adresses sont disponibles sous ce lien ici

Voici le texte proposé pour le recto-verso de la carte postale.

Pas d’armes suisses là où les droits humains sont bafoués !

Nous vous encourageons à ne pas soutenir la motion de la Commission de la politique de sécurité en faveur d’un assouplissement de la réglementation sur l’exportation de matériel de guerre et à vous opposer à tout assouplissement de cette réglementation.

Le risque serait en effet élevé que des armes suisses soient utilisées dans des contextes où les droits humains sont bafoués.

Un assouplissement de la réglementation concernant l’exportation de matériel de guerre contredit la volonté du peuple (votation de novembre 2009) ! Un tel assouplissement ébranle la crédibilité de la Suisse dans son engagement en faveur des droits humains.

Téléchargez la carte postale, puis imprimez-la en format A5:

Download (CarteExportMatGuerre.pdf, PDF, 497KB)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *